Ceci est une fonction Admin active à partir du portail Admin protégé par un mot de passe.

La gestion des Projets est réalisée sur la page Gestion des Contenus du portail Admin.  Sélectionnez Contenu sur le portail Admin pour accéder à la page Gestion des Contenus.

Créer un Projet

Les instructeurs peuvent créer leurs propres Projets.

Pour Créer un Nouveau Projet :

  1. Sur la page Gestion des Contenus utilisez la fonction Filtre Projets  pour définir votre Projet, puis appuyez sur le bouton Nouveau du menu Projet.

  2. Sur la page Création Projet, saisissez l’Intitulé du Projet.   Puis cliquez dans la case blanche du champ Nom Instructeur et saisissez le Nom Instructeur. Enfin, appuyez sur le bouton Continuer.
  3. Sur la page Réglages Projet utilisez le menu Couche  pour ajouter une ou plusieurs Couches à votre Projet, ajustez les Réglages Couche et sélectionnez la Taille de Buse que vous souhaitez inclure au Projet.  Appuyez sur le bouton Continuer pour sauvegarder le Projet et revenir à la page Gestion des Contenus. 

Note:  Si aucune Taille de Buse n’est sélectionnée, toutes les tailles seront disponibles dans le Projet.

Votre Projet est désormais créé et disponible pour que les utilisateurs commencent à peindre en Mode Peinture Libre.

Dupliquer un Projet

Les instructeurs peuvent dupliquer n’importe quel Projet.

Pour Dupliquer un Projet :

  1. Sur la page Gestion des Contenus, repérez et sélectionnez le Projet que vous souhaitez dupliquer à l’aide des options du Filtre Projets, puis appuyez sur le bouton Dupliquer du menu Projet.

Le Projet ainsi dupliqué vient d’être ajouté à la liste des Projets.

Editer un Projet

Les instructeurs peuvent éditer les Projets qu’ils ont eux-mêmes créés.  Les Projets par Défaut (facilement repérables à leur icône en forme de cadenas) ne peuvent pas être édités.

Pour Editer un Projet :

  1. Sur la page Gestion des Contenus, repérez et sélectionnez le Projet que vous souhaitez éditer en utilisant les options du Filtre Projets, puis appuyez sur le bouton Editer du menu Projet.
  2. Sur la page Création Projet éditez l’Intitulé Projet et/ou le Nom Instructeur, puis appuyez sur le bouton Continuer.
  3. Sur la page Réglages Projet éditez les Réglages Couche et les Tailles de Buse., puis appuyez sur le bouton Continuer pour sauvegarder le Projet et revenir à la page Gestion des Contenus.

Le Projet ainsi édité est désormais disponible pour que les utilisateurs commencent à peindre en Mode Peinture Libre.

Supprimer un Projet

Les instructeurs peuvent supprimer les Projets qu’ils ont eux-mêmes créés.  Les Projets par Défaut (facilement repérables à leur icône en forme de cadenas) ne peuvent pas être supprimés.

Pour Supprimer un Projet :

  1. Sur la page Gestion des Contenus, repérez et sélectionnez le Projet que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur le bouton Supprimer du menu Projet.

  2. Confirmez que vous souhaitez bien supprimer le Projet sélectionné à l’aide de la boite de dialogue affichée.

Le Projet ainsi supprimé a disparu de la Liste des Projets.